La lithothérapie signifie étymologiquement “la thérapie par les pierres” ; une médecine ancestrale pratiquée depuis le Moyen-Age. Les pierres ont donc toujours été synonymes de bienfaits spirituels. Certains même leur attribuent un caractère magique…. Dans les années 1970, cette pratique a été remise au goût du jour et s’est vue réinventée grâce notamment au Now Age, une tendance qui prône un retour aux sources adapté à notre époque.
Les pierres naturelles émettent des vibrations ayant une résonance sur le corps et l’esprit au contact de la peau. Les pierres permettent une régénération et un rééquilibrage de l’être tout entier en ayant un pouvoir positif sur les troubles aussi bien physiques, psychiques qu’émotionnels.
La lithothérapie peut alors aider à lutter contre certains maux tels que le stress, l’anxiété, la fatigue, la perte ou le manque de confiance en soi, les douleurs articulaires ou encore les troubles du sommeil.
Mais le pouvoir des pierres n’est pas seulement un remède thérapeutique. Il peut représenter un réel outil de développement personnel et améliorer le bien-être en régulant les énergies et ainsi se sentir en cohésion totale avec soi-même.
Cette pratique fait partie des nombreuses médecines alternatives appelées médecines douces.
Chaque pierre possède une vertu singulière. D’un bleu lagon, d’un jaune éclatant, d’un argent scintillant ou d’un violet spectral, leurs propriétés divergent en fonction de leurs tailles, couleurs, composition et cristallisation. Voici quelques exemples :
Les pierres naturelles sont vectrices d’authenticité et de spiritualité. C’est pourquoi Feww a choisi de proposer dans sa collection Féminin Sacré des bijoux et des bougies aux senteurs parfumées ornées de pierres naturelles telles que l’amazonite, la tourmaline ou encore l’améthyste.
Les délicats bijoux Forms créés à la main à Namur, sont ornés de petites pierres précieuses, pour avoir toujours sur soi une source d’énergie positive.